Login

Oléagineux Le colza hésitant, les autres huiles dans le rouge

Les prix du colza étaient en léger repli mais se maintenaient à un niveau élevé le mercredi 1er septembre 2021 dans un marché du pétrole et des huiles globalement orienté à la baisse.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le pétrole était en baisse mercredi 1er septembre 2021 dans l’après-midi alors que se retrouvaient les treize membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et leurs dix alliés pour valider leur stratégie de hausse modeste de l’offre.

 

Cette tendance de l’or noir s’est rapidement imposée dans le secteur des huiles : soja, palme et canola (colza OGM canadien). Les huiles sont largement valorisées dans la production d’agrocarburants.

 

Le colza était plus indécis dans un contexte mondial toujours très tendu, avec des récoltes de canola attendues en forte baisse au Canada, touché cet été par une sécheresse historique.

 

La veille à Chicago, les cours du soja avaient reculé « dans un contexte de pluies bénéfiques à l’approche de la récolte et de craintes sur les capacités d’exportation, notamment sur la Louisiane, durement affectée par l’ouragan Ida », rappelle le cabinet Agritel dans une note.

 

Vers 17h15 sur Euronext, la tonne de colza reculait de 2,75 euros sur l’échéance de novembre, à 564,50 euros, et de 1,50 euro sur l’échéance de février, à 561,75 euros.

[summary id = "10047"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement